Avocats
Le film, sorti en 2019, raconte notamment les jeunes années de Ruth Bader Ginsburg. On y retrace ses études en droit à l’Université de Harvard, alors qu’elle y était l’une des seules femmes, puis le début de sa carrière comme avocate et ... lire la suite
SBL et Artora vous proposent une vidéo de trois minutes où dialoguent l’art et le droit.
SBL et Artora vous proposent une vidéo de trois minutes où dialoguent l’art et le droit.
SBL et Artora vous proposent une vidéo de trois minutes où dialoguent l’art et le droit.
SBL et Artora vous proposent une vidéo de trois minutes où dialoguent l’art et le droit.
Documentaire « Corleone, le parrain des parrains » retrace le parcours du sinistre patron de la Cosa Nostra, Salvatore Riina, dit Totò Riina. De 1977 à 1994, il a régné sans partage sur la mafia sicilienne. Le documentaire fait intervenir des images ... lire la suite
En DVD ou sur Canal+ Engrenages est une série française en six saisons qui dépeint le monde judiciaire pénal et notamment la vie du palais de justice de Paris et de la police, en illustrant leurs rouages, leurs acteurs, leurs pratiques, le tout sur fond de ... lire la suite
Actuellement à l’affiche au cinéma depuis le 29 janvier 2020. Basé sur une histoire vraie. Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à Harvard, il décide de se consacrer à la défense des droits civiques de ceux qui ont été ... lire la suite
Classique de la littérature américaine et lauréat du prix Pulitzer en 1961, Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur est l’histoire de la jeune Scout, de son frère aîné Jem et de leur père, l’avocat Atticus Finch dans l’Alabama ... lire la suite
Paris, début des années 1980. Un ancien militant basque refuse de rentrer en Espagne après vingt ans d’exil. Il réclame la protection de la France, car il se dit menacé de mort dans son pays. Pour la justice française, l’affaire est délicate. ... lire la suite

Schmidt Brunet Litzler
9, rue Alfred de Vigny - 75008 PARIS
T +33 (0) 1 40 53 09 90 – F +33 (0) 1 40 53 09 08
paris@sbl.eu
carte / itinéraire ››

CGU/Politique de confidentialité

© Schmidt Brunet Litzler

Avocats
SBL and Artora offer you a three minute video to take you where art and the law engage in a dialogue.
SBL and Artora offer you a three minute video to take you where art and the law engage in a dialogue.
SBL and Artora offer you a three minute video to take you where art and the law engage in a dialogue.
SBL and Artora offer you a three minute video to take you where art and the law engage in a dialogue.
Documentary “Corleone, the godfather of the godfathers” retraces the life journey of the sinister head of the Cosa Nostra, Salvatore Riina, alias Totò Riina. From 1977 to 1994, he reigned alone over the Sicilian mafia. This documentary shows ... read more
On DVD or on Canal+ “Spirale” is a French TV series in six seasons that portrays the judicial criminal world and most importantly the life of the Paris courts and of the Paris police, illustrating their workings, their actors, their activities, ... read more
Currently in theatres, it has been showing since January 29, 2020. Just Mercy is based on the true story of the major historical struggle of a young lawyer Bryan Stevenson. After graduating from Harvard, Bryan Stevenson decides to devote himself to the ... read more
To Kill A Mockingbird is a classic American novel that won the Pulitzer Prize in 1961. It’s the story of a young girl Scout, her older brother Jem and their father, lawyer Atticus Finch in 1930s segregated Alabama. Atticus, an eloquent and honest man, ... read more
Paris in the early 1980s. After living 20 years in exile, a former Basque militant refuses to return to Spain. He demands protection from France, because he thinks his life is threatened in his country. For the French legal justice system, this case is ... read more
“Who can legitimately judge a man’s life? The judge Serge Portelli tries to answer this question by intertwining his experiences, encounters and convictions. In an elegant and humorous style, he recalls his life as a judge, his anger and his ... read more

Schmidt Brunet Litzler
9, rue Alfred de Vigny - 75008 PARIS
T +33 (0) 1 40 53 09 90 – F +33 (0) 1 40 53 09 08
paris@sbl.eu
map / directions ››

Terms of Service/Privacy Policy

© Schmidt Brunet Litzler